« J’espère jouer plus vite. Nous avons passé la vitesse supérieure l’an dernier et je pense que nous avons l’effectif pour, je l’espère, aller encore plus vite. Avec le camp d’entraînement et une saison pleine, nous pouvons en prendre l’habitude », a déclaré Spo au Sun Sentinel.La vitesse est clairement l'un des atouts des Floridiens qui peuvent compter sur la force athlétique du tandem Dwyane Wade - LeBron James, toujours très efficace en contre-attaque. Mais si le headcoach de Miami ne se privera pas d'utiliser une recette qui a déjà fait ses preuves, il devra également adapter sa tactique aux nouveaux arrivants et particulièrement à Ray Allen, recrue numéro un du Heat cet été.
« C’est un joueur de catch-and-shoot de niveau Hall of Famer. Nous n’avions pas un tel élément avant en attaque. Donc ça va être génial d’essayer de nouveaux systèmes pour lui permettre de trouver des shoots ouverts. Je ne veux pas trop cogiter. Je ne veux pas changer totalement ce que nous faisons, mais nous avons en tout cas un élément qui va être une super arme. »Une arme de première catégorie dont Spoelstra espère bien exploiter les qualités. Mais Miami n'est pas la seule franchise à avoir renforcé sa puissance de frappe. Brooklyn, Boston et bien entendu les Lakers ont également gonflé leurs rangs ce qui devrait mettre un peu de piment selon le technicien qui fêtera ses 42 ans le 1er novembre prochain.
« Nous savions que ce serait un grand été. Il y avait beaucoup d’équipes avec de l’argent, qui ont eu l’occasion de faire de grands transferts. Certaines l’ont fait et se sont améliorées. Les Lakers en font partie et ça va apporter un peu de fun. »