Ersan Ilyasova-Scott Skiles, comme on se retrouve

Ersan Ilyasova n'aura pas besoin de temps d'adaptation avec le Magic. Le Turc et son coach Scott Skiles se connaissent sur le bout des doigts.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ersan Ilyasova-Scott Skiles, comme on se retrouve
[caption id="attachment_314172" align="alignleft" width="318"] Ersan Ilyasova et Scott Skiles époque Milwaukee Bucks.[/caption] Ersan Ilyasova était en vacances en... Floride quand son agent l'a appelé pour l'informer qu'il venait d'être envoyé à Orlando, à quelques kilomètres de son lieu de villégiature. Pas besoin de repasser par Detroit, donc, pour l'ailier turc, renfort important pour le Magic dans la course aux playoffs.
"Il y a encore pas mal de matches à jouer et la 8e place n'est qu'à 3.5 victoires. Je suis évidemment là pour qu'on se batte pour cet objectif. L'avantage, c'est que je connais déjà Scott Skiles", a déclaré l'ex-Piston.
Ilyasova a en effet passé quatre ans sous les ordres de l'actuel coach d'Orlando du côté de Milwaukee, avant que ce dernier ne connaisse une petite traversée du désert. Leur relation peut être l'un des atouts majeurs du groupe dans les semaines qui viennent.
"Scott m'a appris tout ce que je sais sur la NBA et ce que cela veut dire de défendre en équipe. Je connais les systèmes qu'il adopte et je les adore. Je me souviens très bien de notre saison 2009 chez les Bucks, lorsque l'on avait réussi à se qualifier pour les playoffs. Grace à Scott, tout le monde se faisait confiance et acceptait de se sacrifier pour l'autre tout en essayant de bien faire circuler la balle".
Le rapport de confiance est mutuel, Scott Skiles n'ayant pas fait venir Ersan Ilyasova pour qu'il chauffe le banc.
"Ersan est un gars dur, capable de prendre des rebonds et de faire plein de petites choses utiles, notamment poser de bons écrans. Sa longueur et sa volonté font qu'il va nous aider en défense. Je l'ai toujours considéré comme un bon défenseur et nous avons besoin de ses qualités".
Après trois matches sous ses nouvelles couleurs, Ersan Ilyasova est dans ses standards statistiques avec 11 points et 5.3 rebonds de moyenne par match.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest