Evan Fournier conservé par les Knicks avec un plan pour l’été ?

Les New York Knicks pensent à conserver Evan Fournier et à activer son option avec une idée derrière la tête pour cet été.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Evan Fournier conservé par les Knicks avec un plan pour l’été ?

A l'approche de la deadline des trades jeudi, les Français ont un espoir : voir Evan Fournier quitter les New York Knicks. Toujours écarté de la rotation par l'entraîneur Tom Thibodeau, l'arrière n'a aucun avenir au sein de cette franchise.

Et avec les Jeux Olympiques de Paris à disputer cet été, la situation du Tricolore, sans un départ, deviendrait très préoccupante. Mais est-ce vraiment le projet des Knicks ? Selon les informations du journaliste de The Athletic Fred Katz, les dirigeants new-yorkais ne sont pas pressés dans ce dossier !

Ils ont même un plan en tête : activer l'option de Fournier à 19 millions de dollars pour l'exercice 2024-2025. Pourquoi ? Pour mieux l'échanger l'été prochain. En effet, NY considère que le Français, avec son salaire imposant, peut représenter une pièce importante afin de récupérer une star.

Associé à des jeunes et à des picks, il peut ainsi être "utile" pour faire matcher les salaires. Autant le dire tout de suite, il s'agirait d'un scénario terrible pour l'ancien joueur du Orlando Magic sur le plan sportif.

A l'exception de quelques matches, Evan Fournier se trouve au placard chez les Knicks depuis fin novembre 2022. Une éternité pour un joueur de 31 ans en bonne santé. Et il a clairement besoin d'un nouveau départ dès maintenant. Pour se relancer sur le plan personnel, mais aussi pour les Bleus.

Evan Fournier attend son trade : “2 ans sans jouer, ce serait terrible”

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest