Evan Fournier, Tom Thibodeau lui demande d’être plus égoïste !

Après une présaison plutôt timide, l'arrière des New York Knicks Evan Fournier a reçu les conseils de son entraîneur Tom Thibodeau.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier, Tom Thibodeau lui demande d’être plus égoïste !

Signé pour 78 millions de dollars cet été, Evan Fournier suscite de grandes attentes aux New York Knicks. L'arrière doit permettre à cette équipe, qui a réalisé son retour en Playoffs l'an dernier, de passer un cap supplémentaire.

Sur cette présaison, l'international français a connu des débuts, sur un plan personnel, assez timorés. Malgré les 4 victoires de sa franchise, le joueur de 28 ans a affiché une adresse irrégulière : 35,5% de réussite aux tirs, avec seulement 30% à longue distance.

Face à cette situation, l'entraîneur des Knicks Tom Thibodeau a déjà donné un conseil au Tricolore.

"Oui oui, c'est un trop bon shooteur (pour se contenter de ça, ndlr). Je pense que, comme Kemba, il a été aussi un peu trop altruiste. Quand la balle leur parvient, je veux qu'ils soient ce qu'ils sont. Je ne veux pas qu'ils essaient de s'intégrer et qu'ils se retrouvent hors du rythme

Je sais que ce sont des joueurs altruistes par nature. Soyez juste agressifs. Soyez ce que vous êtes. Quand vous avez vos tirs, vous les prenez, et c'est comme ça que je veux que toute l'équipe joue", a ainsi commenté le coach new-yorkais pour le NY Post.

Dans tous les cas, il s'agit seulement de la présaison. Puis il n'y a aucune raison de s'alarmer : Evan Fournier aura aussi besoin de temps pour s'adapter à sa nouvelle franchise. Mais les propos de Thibodeau sont rassurants, le Français va pouvoir jouer son jeu !

Evan Fournier, sa promesse sur son apport défensif aux Knicks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest