Exercice de rebond : Le « box out » drill

Le rebond, une histoire de taille ? Pas seulement ! Le “Box Out” drill vous apprend à contrôler votre adversaire avant de vous occuper du ballon.

Lionel HerrerasPar Lionel Herreras  | Publié  | BasketSession.com / PERFORMANCE / Skills Academy
Exercice de rebond : Le « box out » drill
On n'insistera jamais assez sur l’importance des rebonds dans un match de basketball, un secteur du jeu dans lequel la prise de position est déterminante. Le “Box Out” drill est un exercice efficace pour travailler votre sens du placement et de l’anticipation. L’exercice  : Pour ce drill, trois joueurs sont nécessaires : un shooteur, un attaquant et un défenseur. Ces deux derniers débutent toujours l’un en face de l’autre, afin de permettre au défenseur de voir le départ du ballon. Celui-ci doit ensuite contrôler son adversaire direct en calant ses appuis sur les siens, puis en se plaçant dos à lui pour faire face à la balle avant de sécuriser le rebond. Fréquence : 10 répétitions par joueur https://www.youtube.com/watch?v=R6dbwAfMoQs Les conseils de Blake Griffin :
  • " Après la prise du rebond, sécurisez le ballon et ne le descendez jamais. Car cela permet aux joueurs de plus petite taille de vous le voler plus facilement"
  • "Gardez toujours un œil sur la position de votre adversaire direct. Tournez-lui le dos dès que vous avez la balle entre les mains. Ne vous orientez jamais vers lui !"
Exemple de Box Out réussi : https://www.youtube.com/watch?v=B-6kP8M_GmM Pas vraiment connu pour ses qualités athlétiques, Kevin Love n'en est pas moins un formidable rebondeur. Sport Science vous explique en détail les leviers utilisés par l'intérieur des Cleveland Cavaliers (encore joueur des Timberwolves sur la vidéo) pour contrôler un adversaire plus lourd que lui. L'exemple à ne pas suivre : Le "Box Out" selon James Harden :
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest