Finales 2016 : Les plus longues de l’histoire ?

En cas de Game 7, ces Finales NBA 2016 deviendraient les plus longues de l'histoire avec dix-huit jours entre le premier et le dernier match.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Finales 2016 : Les plus longues de l’histoire ?
Pour le moment, ces Finales 2016 ne sont pas un excellent crû en terme de jeu même si le suspense est venu augmenter leur intérêt. Et il se pourrait justement que ce suspense fasse entrer cette finale entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors dans l'histoire. En cas de victoire des Cavs cette nuit, cette ultime série des playoffs deviendrait la plus longue de l'histoire en terme de jours sur lesquels elle s'étend, tous sport US confondus. Ayant commencé le 2 juin, la série durerait 18 jours en cas game 7. Une chose essentiellement due aux aménagements effectués par la ligue sur le calendrier. Passé du format 2-3-2 au classique 2-2-1-1-1 en 2014, les matches de ces Finales 2016 après un déplacement sont désormais espacés de deux jours contre un seul l'an dernier.
"C'est très bénéfique pour moi et je pense que mes coéquipiers diront la même chose", explique Kyrie Irving. "Ces 48 heures avec 4h de trajet en plus du décalage horaire ont des conséquences sur le corps. J'adore ce jour supplémentaire. Je connais la NBA et les fans veulent nous voir au top. C'est vraiment bénéfique."
En plus de ce record, il n'est pas impossible de voir LeBron James et cie devenir les premiers à remporter des Finales en ayant été menés 3-1...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest