Draymond Green : un double-double et de gros contres sur LeBron James

L'intérieur des Warriors était bien présent hier sur le terrain. Il a su faire déjouer LeBron James sur plusieurs actions. Ce qui ne lui a pas permis de l'empêcher de mener son équipe vers la victoire.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green : un double-double et de gros contres sur LeBron James
Lors du Game 1 des finales NBA 2015, Andre Iguodala s'était fait remarquer grâce à la belle opposition qu'il avait offerte à LeBron James. La prestation de l'intérieur des Golden State Warriors avait été saluée par son entraîneur, Steve Kerr, ainsi que par ses coéquipiers. Hier, lors du Game 2, c'est Draymond Green qui s'est chargé de « King James ». Auteur d'un double-double (10 points et 10 rebonds), notamment grâce à sa réussite sur la ligne des lancers-francs (6/6) qui a compensé sa maladresse au shoot (2/7), il a également réalisé pas moins de 5 interceptions et 3 contres. Trois contres dont LeBron James a fait les frais, à l'image de ce gros block en pleine prolongation (deux de ses trois contres sur le King ont été réalisés en prolongation). Ou d'un autre lors du troisième quart-temps suite à un contre d'Andrew Bogut sur le même LeBron James.

Les contres de Draymond Green sur LeBron James

https://www.youtube.com/watch?v=N6hJMGQSQcs https://www.youtube.com/watch?v=sNNczqSDvZA ESPN indique que le seul joueur à avoir su contrer à trois reprises LeBron James en playoffs se nomme Serge Ibaka. « Iblocka » avait en effet réalisé une telle performance lors du Game 2 des finales 2012. Très agressif envers le King, Draymond Green s'est aussi rendu coupable de cette grosse faute lors du quatrième quart-temps qui a fait souffrir la star des Cavs.

La grosse faute de Draymond Green sur LeBron James

https://www.youtube.com/watch?v=AxXnRaN8hvo Draymond Green a même su l'obliger à un combat duquel il est sorti perdant lors d'une balle en l'air, également en prolongation. Problème : il ne l'a finalement pas empêché de réaliser un triple-double et de mener la franchise de l'Ohio vers la victoire.

Draymond Green et LeBron James sur la balle en l'air

https://www.youtube.com/watch?v=yq5XN34bPF0
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest