France-Chine en quarts de finale, les Bleues peuvent y croire

La France a eu de la chance au tirage. Les Bleues ne seront pas favorites face à la Chine en quarts de finale, mais elles évitent Team USA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
France-Chine en quarts de finale, les Bleues peuvent y croire

Les Bleues connaissent leur sort pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2022. La défaite en poule contre la Serbie laissait présager d'une chance sur deux de tomber contre l'imbattable Team USA. La tâche sera rude pour l'équipe de France, mais le sort a été clément avec les Françaises, qui joueront finalement contre la Chine, jeudi, à 10h.

Les Chinoises, impressionnantes depuis le début du tournoi, seront favorites, mais il y a eu moins un espoir d'atteindre le dernier carré pour le groupe de Jean-Aimé Toupane. La dernière fois que la France et la Chine se sont croisées en match officiel, c'était en février dernier lors des éliminatoires de cette même Coupe du monde. Les Bleues avaient été très nettement battues (103-70).

Au Mondial 2018, les Françaises, alors entraînées par Valérie Garnier, avaient remporté le match pour la 5e place contre la Chine (81-67).

Le vainqueur de ce France-Chine sera opposé à celui de la rencontre qui opposera la Belgique à l'Australie. Il existe donc un scénario où les Tricolores atteignent la finale pour y affronter Team USA. Mais ce serait aller très, très vite en besogne...

Les quarts de finale de la Coupe du monde

Jeudi 29 septembre

Etats-Unis - Serbie, à 4h
Canada - Porto Rico, à 8h30
France - Chine, à 10h (heure française)
Australie - Belgique, à 12h30

Les Bleues ratent le coche, ce sera la Chine ou Team USA en quarts

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest