Frank Ntilikina : « Envie de ne plus être seulement un espoir »

Parti à la découverte de la NBA cette saison, le jeune français espère rapidement devenir un joueur confirmé dans la plus grande ligue du monde.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Ntilikina : « Envie de ne plus être seulement un espoir »
Le début de carrière de Frank Ntilikina, c'est l'aventure d'un jeune homme qui réalise son plus grand rêve. Mais c'est aussi celle de tout un peuple qui suit l'un des principaux espoirs français de la balle orange. Ce statut de "jeune au fort potentiel", le petit prince espère rapidement le remplacer par un autre, plus prestigieux.

"J'ai souvent été étiqueté espoir et c'est un terme que j'aimerai bien un jour faire disparaître : j'espère un jour ne plus être cet espoir, mais un vrai joueur confirmé. Je suis fier d'être l'un des Français les plus décorés de la ligue française ou le Français drafté le plus haut mais, pour être honnête, ce ne sont pas des choses dont je parle très souvent. Ce dont je parle le plus avec mes proches, c'est ce que je peux aller chercher après, ce que je peux atteindre ensuite."

Ainsi fonctionne Frank Ntilikina. Par étapes. Mais en n'oubliant pas que, le but ultime, ce n'est pas juste d'arriver en NBA mais bien d'y faire une longue carrière en espérant s'affirmer parmi les meilleurs joueurs du monde.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest