Frank Ntilikina, l’agressivité a payé

Doué mais parfois trop passif en attaque, Frank Ntilikina était plus tranchant et il a battu son record en carrière contre les Hornets cette nuit.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Frank Ntilikina, l’agressivité a payé
La leçon a assez duré. David Fizdale, le coach des New York Knicks, a voulu faire passer un message en laissant Frank Ntilikina sur le banc lors des trois derniers matches. Le Français traversait une période difficile alors son entraîneur l’a carrément écarté de la rotation. Peut-être dans le but de le réveiller. Il a fini par le relancer lors du derby (perdu) contre les Brooklyn Nets. Le jeune sophomore avait alors fait bonne figure. Fizdale lui a donc à nouveau offert du temps de jeu contre les Charlotte Hornets cette nuit. Et l’ancien joueur de la SIG, opposé à Tony Parker, a montré un tout autre visage. Plus agressif. Plus porté sur l’attaque. Il a d’ailleurs terminé avec 18 points, son nouveau record en carrière.

« C’est la mentalité que je veux adopter. Je sais que je peux être agressif sur le terrain. Ça va débloquer mon jeu mais aussi celui de mes coéquipiers… Je dois maintenant être plus régulier. C’est juste le début. Je veux aller plus loin », explique l’intéressé.

C’est sous son impulsion que les Knicks sont revenus au score en deuxième mi-temps. Il a inscrit tous ses points après la pause mais il n’a pu jouer que vingt minutes. En effet, il a écopé d’une sixième faute, synonyme d’expulsion, à environ neuf minutes de la fin du match. Au moment où il livrait un duel excitant avec Tony Parker.

« C’était un peu frustrant. TP est l’un des joueurs que je respecte le plus dans cette ligue. Je le regarde jouer depuis que je suis petit. »

David Fizdale était aussi en colère. Il n’a pas apprécié la décision des arbitres et il leur a fait savoir, au point d’être éjecté. Le coach était dégoûté pour son jeune joueur, qu’il voulait voir sur le terrain. Parce que même s’il ne l’a pas fait jouer pendant trois matches, il a de l’affection pour le Français. Maintenant que Ntilikina est prêt à se montrer agressif, il est temps de le faire jouer de plus en plus. Enfin.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest