Gerald Green : « Je peux apporter beaucoup d’énergie »

Le néo-Pacer veut mettre à profit son expérience et trouver la stabilité à Indiana.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gerald Green  : « Je peux apporter beaucoup d’énergie »
Gerald Green n’a que 26 ans mais il a déjà de la bouteille. Drafté par les Celtics en 2005 (#18), il a ensuite pas mal galéré de franchise en franchise, avant de s’exiler en Russie pour enfin revenir par la petite porte en D-League. Après une saison intéressante avec les Nets l’an dernier (12,9 points, 3,5 rebonds, 1,1 passe), Green va tenter une nouvelle fois de rebondir avec Indiana. Si avec quatre saisons NBA, il n’est pas non plus le joueur le plus expérimenté, Green souhaite néanmoins se servir de son parcours pour désormais tirer les plus jeunes vers le haut.
« Je peux apporter beaucoup d’énergie. J’ai vécu beaucoup de choses, je peux clairement motiver les jeunes joueurs et leur donner des tuyaux pour qu’ils évitent de reproduire les erreurs que j’ai pu commettre quand je suis arrivé dans la ligue », a confié Green au site officiel des Pacers. « Je n’ai pas Twitter, je n’ai pas Instagram, je n’ai pas Facebook. Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux. Je suis jeune mais un peu old-school. »
Il risque en tout cas d’y avoir du spectacle cette année du côté d’Indiana. Green, vainqueur du Slam Dunk Contest 2007, formera un tandem des plus spectaculaires à l’aile aux côtés de Paul George. Mais en signant aux Pacers, c'est avant tout pour lui une occasion de stabiliser. Et il en bien conscient.
« C’est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. »
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest