Le GM des Pelicans : « Omer Asik était la pièce manquante »

De retour après une expérience positive avec Team USA, Monty Williams a des ambitions élevées pour sa franchise grâce au recrutement d'Omer Asik.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Pelicans : « Omer Asik était la pièce manquante »
Anthony Davis - Omer Asik, sur le papier c'est pas forcément le duo d'intérieur le plus sexy (Pau Gasol - Joakim Noah?) mais ça pourrait être l'association la plus dominante de la ligue l'année prochaine. Avec un pivot défensif comme Omer Asik, Anthony Davis va pouvoir retrouver son vrai poste et surtout se concentrer sur son impact offensif. Conscient que ses dirigeants ont réalisé un super boulot en recrutant le pivot turc, Monty Williams est impatient de commencer cette nouvelle saison. Après une expérience positive avec Team USA lors de la Coupe du Monde, l'entraîneur des New Orleans Pelicans pense que l'arrivée d'Omer Asik va être bénéfique défensivement :
"Je suis heureux des gars à ma disposition car on a ajouté des joueurs qui complètent bien la façon dont j’aime jouer. Omer est un pivot défensif qui peut prendre les rebonds et prendre d’excellentes positions en défense, il a aussi un très bon caractère", a déclaré Monty Williams au Times Picayune.
Le GM de la franchise, Dell Demps, est encore plus enthousiaste que Monty Williams. Pour lui, Omer Asik va permettre à l'équipe de passer un cap :
"C'est un gars qu'on a ciblé depuis longtemps. Omer va tellement apporter à notre formation, je pense qu'il était vraiment la pièce manquante de notre groupe."
Cantonné au banc après l'arrivée de Dwight Howard aux Houston Rockets, le pivot de 28 ans est lui soulagé de rejoindre les New Orleans Pelicans. Pourtant, il avait plus de chance de gagner avec l'équipe texane, mais Omer Asik s'en moque, il va retrouver un rôle important et un style de jeu plus adapté à ses qualités :
"Je suis réellement heureux de jouer pour Coach Monty car c’est un coach défensif. Je pense que ce sera bien et que nous allons être meilleurs match après match."
Avec un effectif de qualité, Monty Williams peut permettre à sa franchise de se mêler à la lutte pour les playoffs malgré la concurrence au sein de la conférence Ouest. À la rédaction, on est prêt à mettre une petite pièce sur les Pelicans pour être l'équipe surprise de la saison.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest