Les Golden State Warriors sont prêts à payer la luxury tax

Les Golden State Warriors ne s'inquiètent pas pour les finances de la franchise, et sont prêts à payer plus pour gagner plus.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Golden State Warriors sont prêts à payer la luxury tax
Les Golden State Warriors ont passé un pallier cette saison, atteignant au passage les demi-finales de conférence pour la première fois depuis 2007. Un changement de cap qui a un prix. En effet, les jeunes joueurs de l'effectif coûtent pour l'instant "peu d'argent" à la franchise. Stephen Curry touche 4 millions par saison (10 millions l'année prochaine), Klay Thompson, 2 millions (contrat rookie) et Harrison Barnes perçoit lui 2,8 millions. Des salaires qui seront probablement revus à la hausse lors de l'expiration des contrats des joueurs très prometteurs d'Oakland. Les Golden State Warriors, qui n'ont encore jamais payés la luxury tax pourraient donc être amenés à dépasser le plafond du salary cap. Ce ne sera pas un souci pour Bob Myers, le GM de la franchise :
"Quand vous commencez à gagner, vous devez vous préparer à payer des taxes supplémentaires si ça vous aide à gagner encore plus et si ça vaut le coup", explique-t-il au San José Mercury News. "Mais il faut rester prudent."
Histoire de ne pas perdre son job, le GM des Golden State Warriors en a touché deux mots avec le propriétaire de la franchise, Joe Lacob, la saison passée, au moment de faire venir Carl Landry et de resigner Brandon Rush.
"Il nous a dit allez-y ! Si vous pensez que Carl Landry et Brandon Rush sont importants, allez-y."
Du coup, les dirigeants des Golden State Warriors pourraient prendre les mêmes types de risques cet été, quitte à payer des taxes par la suite. Selon les dernières rumeurs, la franchise est intéressée par la venue d'Andre Iguodala (Denver Nuggets) ou encore d'Eric Bledsoe (Los Angeles Clippers).
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest