Les Warriors cherchent de la dureté dans la Draft

Les Golden State Warriors ne font pas partie des franchises très attendues pour cette Draft 2016. Mais avec le 30ème pick, ils doivent faire le meilleur choix possible.

Les Warriors cherchent de la dureté dans la Draft
Les Golden State Warriors n’ont pas beaucoup de temps pour préparer cette Draft 2016. Alors que le Game 7 des Finales NBA aura lieu dimanche soir, la franchise californienne n’aura que quatre jours pour préparer cette nouvelle édition de la Draft. Avec le 30ème choix cette année, les Warriors sont capables de voler un bon joueur, comme ils l’avaient fait par le passé avec Festus Ezeli, drafté à cette même place, et Draymond Green, choisi en 35ème position. On sait ce qu’aiment les Golden State Warriors en général. Des joueurs polyvalents, qui peuvent jouer à différentes positions et qui, si possible, savent shooter. Sauf que ce genre de joueurs sont draftés avant le pick 30 normalement. Il va donc falloir choisir un autre style de joueur jeudi prochain. On sait que Festus Ezeli, Marreese Speights, Anderson Varejao et James Michael McAdoo seront free-agents cet été. En toute logique, les champions en titre devraient drafter un joueur physique, probablement un pivot, pour compenser ces (éventuels) départs. On a vu durant ces playoffs que le combat physique imposé par l’Oklahoma City Thunder et les Cleveland Cavaliers ont mis les Golden State Warriors en grande difficulté. C'est l'avis de Chad Ford, journaliste spécialisé dans la Draft, qui a donné son avis sur le joueur à choisir jeudi prochain.
« Il ne sera pas dans le 5 de départ mais ça sera un mec qui pourra sortir du banc et apporter de la dureté. En raison de la Free Agency, les pivots et les Big Men deviennent un problème pour eux. »