Gordon Hayward retrouve peu à peu des sensations

Auteur de 35 points contre Minnesota cette nuit, Gordon Hayward a réalisé son meilleur match depuis son retour de blessure.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gordon Hayward retrouve peu à peu des sensations
Gordon Hayward était chaud bouillant cette nuit. Pas dès son entrée sur le parquet – il a d’abord raté ses deux premières tentatives. Mais une fois que l’ailier a mis son premier panier, il n’a pas cessé de marquer. 14 sur 18 aux tirs sur l’ensemble de la partie. 10 points de suite en fin de deuxième quart temps. 15 points à 7 sur 8 dans le troisième. Et 35 points au total. Son plus haut total cette saison et donc sa meilleure performance sous le maillot des Boston Celtics. Et bien évidemment son match le plus abouti depuis sa grave blessure à la cheville lors du premier match de l’exercice précédent. L’ancienne star du Jazz évolue doucement vers le niveau qui était le sien il y a deux ans.

« Oui, ça revient doucement. Mes mouvements latéraux sont bien meilleurs qu’en début de saison par exemple. J’ai dois encore regagner en verticalité. Ma cheville est encore gonflée. J’ai toujours un traitement au quotidien. Je pense que ce sera bien mieux en avril ou mai », explique Gordon Hayward.

C’est justement le plan pour Boston. Les Celtics veulent l’avoir à 100% - ou proche des 100% - au moment des playoffs. Même s’il est en réalité fort probable que Gordon Hayward ne soit réellement remis qu’à partir de l’année prochaine. La saison qui suit une blessure est toujours un peu difficile. Il manque pour l’instant de constance et tourne à 11 pts et presque 5 rbds par match.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest