Gordon Hayward devient free agent protégé

Gordon Hayward sera bien libre cet été car les Utah Jazz ont décidé de lui proposer une « qualifying offer » pour faire de lui un free agent protégé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Gordon Hayward devient free agent protégé
Gordon Hayward va tester le marché cet été. L’ailier des Utah Jazz risque néanmoins de rester au sein de la franchise. En effet, Hayward arrivait à la fin de son contrat rookie et les Jazz lui ont proposé une « qualifying offer » pour faire de lui un free agent protégé. Cela veut dire concrètement que Utah garde totalement la main sur le joueur, ils pourront égaler toutes les offres reçues par l’ailier de la part des autres franchises NBA et ainsi le conserver. Cette offre serait à hauteur d’environ 4 millions de dollars mais Gordon Hayward devrait avoir des propositions bien plus importantes. Il faut dire que le #9 de la draft 2010 a réalisé une belle saison en compilant 16,2 points, 5,2 passes décisives et 5,1 rebonds. C'est via un communiqué de la NBA que le Jazz a fait connaître la situation de son joueur :
"The Utah Jazz have extended a qualifying offer to Gordon Hayward, making him a restricted free agent."
Rappelons que si Gordon Hayward ne signe pas de nouveau contrat lors de la prochaine free agency, il honorera sa dernière année avec les Jazz pour 4,7 millions de dollars et sera free agent non protégé en 2015. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest