Greg Oden – Andre Miller, l’axe fort de Portland

Nate McMillan avait décidé de conserver son cinq majeur traditionnel pour ce premier match de présaison. Blake, Roy, Batum, Aldridge et Przybilla. Mais tandis que ces derniers avaient un peu du mal à trouver la mire à l'image du 3/11 de Roy, le deuxième cinq emmené par le duo Miller-Oden impressionnait par son efficacité. "C'est […]

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / Vidéo
Nate McMillan avait décidé de conserver son cinq majeur traditionnel pour ce premier match de présaison. Blake, Roy, Batum, Aldridge et Przybilla. Mais tandis que ces derniers avaient un peu du mal à trouver la mire à l'image du 3/11 de Roy, le deuxième cinq emmené par le duo Miller-Oden impressionnait par son efficacité.
"C'est un big guy," expliquait tout sourire Andre Miller en fin de match. "Je vais lui donner la balle le plus souvent que je pourrai".
Et c'est ce qu'il a fait hier. Le point guard vétéran, visiblement très à l'aise en sortie de banc, a parfaitement alimenté son pivot qui s'est gavé de bons ballons. Greg Oden termine le match avec 18 points et 9 rebonds tandis que Miller ajoute 16 points à 5/6 et 5 dimes. Du côté de Sacramento, après une petite blessure, le rookie Tyreke Evans était bien présent et termine le game avec 12 points et 5 rebonds en 24 minutes. Son coach, Paul Westphal, était plus que satisfait de sa prestation.
"On dirait un vétéran. Je pense qu'il va très bien se sentir ici. Je crois que pour son premier match à l'extérieur, dans un stade comme celui-ci et face à une équipe comme celle-ci, il s'en est très bien sorti. Il y a vraiment plein de bonnes choses à tirer de cette première expérience."
Pour son premier match, Westphal avait décidé d'aligner Evans et Martin à l'arrière (pas de vrai PG donc), Garcia et May sur les ailes et le sophomore Jason Thompson au centre. Auteur d'une belle saison rookie (11 pts, 7,4 rbds), Thompson a commencé sa 2e saison au même rythme avec 12 pts, 7 rbds et 1 contre. Niveau score, Portland remporte de peu les 4 quart temps et le match au final 98-86.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest