« Je me sens de mieux en mieux à chaque match », expliquait-il hier au Miami Herald après la rencontre. « C’est à chaque fois une nouvelle étape pour moi. Le chemin a été long et chaque match est une bonne chose pour moi. »Avec 5 points et 5 rebonds, il s'est notamment montré à la hauteur dans le duel qui l'a opposé à Joakim Noah. Une performance saluée par Erik Spoelstra, ravi par la capacité d'adaptation de l'ancien Blazer au sein du collectif du Heat.
« Il est très actif pour quelqu’un d’aussi grand. Il multiplie les efforts et vous permet d’obtenir des possessions supplémentaires. Et il est très intelligent donc il a déjà une assez bonne idée de nos attentes et de la manière dont nous voulons qu’il joue. »Et si ses minutes sont toujours limitées, Greg Oden espère désormais atteindre la post season dans une forme optimale. Sa première titularisation devrait en tout cas le motiver à bosser encore plus dur afin de continuer de marquer des points aux yeux de son entraîneur en vue des playoffs.
« Je connais un peu mieux les systèmes », poursuit Oden. « Je commence à me sentir un peu plus à l’aise et je pense que les autres se sentent un peu plus à l’aise avec moi aussi. On doit continuer à construire à partir de ça mais je pense que le fait de m’avoir aligné dans le cinq majeur montre qu’ils ont confiance en moi. »Reste à voir si Greg Oden sera en mesure de contribuer au triplé tant espéré par la franchise floridienne. C'est tout le mal que l'on peut souhaiter à un joueur qui, en enfilant une bague de champion à son doigt, effacerait définitivement quatre années de galère loin des parquets.