Gregg Popovich : « Fier de mes joueurs »

S'il n'est pas du genre à se répandre en compliments, Gregg Popovich a salué la nouvelle qualification de ses joueurs en Finales NBA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Fier de mes joueurs »
Si on sait que Gregg Popovich n'est pas tout le temps bourru et est capable d'afficher sa bonne humeur de temps en temps, ses compliments ont dû faire plaisir à son groupe après la victoire contre OKC cette nuit. Le coach des Spurs trouve admirable la manière avec laquelle ses joueurs ont surmonté la défaite en Finales l'année dernière pour réaliser un parcours similaire cette saison.
"Les gars ont grandi depuis l'année dernière. J'appelle ça de la fortitude (capacité à surmonter la douleur, NDLR). Ils en ont sacrément montré. Après cette défaite dans le game 6 l'an dernier, ils ne se sont pas apitoyés et se sont remis au travail pour y retourner. C'est ça, la fortitude. Je suis vraiment fier d'eux et ravis pour eux".
Si le groupe n'a que peu changé par rapport à la saison dernière, "Pop" estime quand même que l'apport de son banc est plus intéressant que l'an dernier. Si ce n'est pas forcément vrai en termes statistiques, il aime pourtant davantage ce que proposent ses remplaçants.
"J'ai ce sentiment que notre banc est plus profond que l'an dernier. Le jeu des gars qui entrent en cours de partie est meilleur".
Gary Neal, DeJuan Blair et Nando De Colo apprécieront...
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest