Gregg Popovich ne s’inquiète pas pour Kevin Martin

Recruté par les San Antonio Spurs après son buyout avec les Minnesota Timberwolves, Kevin Martin va devoir s'intégrer au sein de la franchise texane. Mais Gregg Popovich ne s’inquiète pas...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ne s’inquiète pas pour Kevin Martin
Gregg Popovich a visiblement une grande confiance en son nouveau joueur, l'arrière Kevin Martin. Après son buyout avec les Minnesota Timberwolves, le vétéran de 33 ans a décidé de rejoindre les San Antonio Spurs afin de lutter pour le trophée Larry O'Brien en fin de saison. Face aux Chicago Bulls la nuit dernière, il a réalisé ses grands débuts en disputant 7 minutes avec 1 seul petit point marqué. Interrogé sur les difficultés d'un joueur à s'intégrer dans un collectif en cours de saison, Popovich a bien évidemment défendu son choix de recruter Martin.
"Si j'avais pensé qu'il était trop tard, je ne l'aurais pas fait. Si je ne le pensais pas capable de s'intégrer, je ne l'aurais pas recruté. Kevin, c'est un marqueur. C'est un joueur d'expérience en NBA, mais il est surtout bon dans ce domaine. Il permet d'écarter le jeu, il va chercher des fautes, il sait comment jouer", a estimé Gregg Popovich pour ESPN.
Même s'il n'était pas en grande forme sur la première partie de saison avec les Wolves, Martin reste une recrue très intéressante pour les Texans car il va apporter son expérience en sortie de banc. Surtout que ses qualités, notamment à longue distance, pourraient rendre des services lors des Playoffs. De son côté, le joueur se sent prêt pour ce défi.
"J'ai beaucoup à apprendre. J'ai l'impression d'être un étudiant comme lors de mon arrivée à Sacramento en tant que rookie. Je suis impatient et j'ai hâte de relever ce challenge", a-t-il commenté.
Avec 17 matches encore à disputer en saison régulière, Kevin Martin va devoir prendre ses marques assez rapidement pour se montrer à la hauteur de la confiance de Gregg Popovich.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest