Gregg Popovich ne veut pas que San Antonio joue comme Houston

Après la claque infligée par Houston cette nuit, Gregg Popovich a été très clair. S’ils veulent espérer, les Spurs ne doivent pas jouer comme les Rockets.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ne veut pas que San Antonio joue comme Houston
[caption id="attachment_358789" align="alignleft" width="318"] San Antonio doit retrouver son identité.[/caption]

La soufflante de Gregg Popovich après ce Game 1 complètement manqué devait être un sacré moment à vivre. Son équipe n’a pas existé face aux Rockets, terminant tout de même à 27 points de son rival.

Un constat qui fait mal mais qui semble presque logique à écouter le coach des Spurs. Pour lui, son équipe a déjoué et le plan de jeu n’a pas pu se mettre en place. San Antonio a essayé de faire du Houston et cela ne lui réussit pas.

« Nous n’avons pas respecté beaucoup de règles basiques du basket dont ils ont pu profiter. », avoue Popovich. « Si nous allons tirer rapidement et mal, cela va être un duel de jeu rapide toute la nuit. Ils sont meilleurs que nous à ça. Nous devons jouer plus intelligemment que ce que nous avons vu cette nuit. »

Même son de cloche du côté des leaders de l’équipe. Certes bon depuis le début des playoffs, Tony Parker n’en oublie pas que tout peut aller vite en Playoffs. San Antonio doit réagir.

« Ce n’est qu’un match mais en même temps, il faut comprendre ce qu’il s’est passé. Car s’ils tirent ainsi, nous n’aurons plus qu’à leur serrer la main. »

Pour revenir dans cette série, San Antonio devra donc respecter sa philosophie de jeu. Comme prévu, l’équipe qui imposera son style remportera le duel.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest