Gregg Popovich : « Vous ne verrez pas 40 pertes de balle »

Gregg Popovich et les autres acteurs de ces Finales 2014 sont tous d’accord sur un point : le match 2 de cette nuit n’aura rien à voir avec le match 1.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Vous ne verrez pas 40 pertes de balle »
Gregg Popovich le sait, ce match 2 sera différent, déjà l’air conditionné fonctionnera. Blague à part, les playoffs se jouent sur les ajustements et cette finale San Antonio Spurs – Miami Heat ne fera pas exception. Les trois jours entre les deux premiers matchs de la série ont permis aux deux équipes de prendre du recul sur ce match 1 et de définir ce qu’ils devaient améliorer. Du côté des San Antonio Spurs, Gregg Popovich a ironisé sur les turnovers des deux franchises :
« Mon sentiment ? Vous ne verrez pas 40 pertes de balle. Je ne pense pas qu’une des deux équipes puisse faire pire », a précisé Gregg Popovich.
Après sa bonne prestation du match 1, Tony Parker est revenu sur les clés du match pour les San Antonio Spurs :
« Ne pas essayer d'inventer, il suffit de jouer notre jeu. Nous avons besoin de rythme. Nous savons que Miami est une grande équipe défensive. Ils ont de bonnes rotations, ils sont rapides, mais si nous faisons la première passe facile et que nous faisons bien bouger la balle, je pense que nous aurons de bons shoots. »
Du côté du Miami Heat, l’objectif est de remporter ce match 2 pour reprendre l’avantage du terrain. Eric Spoelstra et Chris Bosh ont insisté sur les évolutions nécessaires de la défense floridienne :
« Nous devons faire ce que nous faisons encore mieux et plus fort. Nous devons être meilleurs en défense surtout, ne pas être pris par leur jeu de passe pour mieux contrôler la peinture et les tireurs à trois points », a expliqué le coach du Miami Heat.   « Nous allons essayer de couper les lignes de passe, de rendre les extra-passes plus compliquées », a déclaré Chris Bosh.
Si on en croit les déclarations des acteurs de ces Finales 2014, vous pouvez oublier le match 1, la rencontre de ce soir sera totalement différente.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest