Hakeem Olajuwon honoré que la NBA ait donné son nom au trophée de Défenseur de l’année

Hakeem Olajuwon, légende des Rockets, se dit particulièrement honoré par le fait que le trophée de Défenseur de l’année porte désormais son nom.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Hakeem Olajuwon honoré que la NBA ait donné son nom au trophée de Défenseur de l’année

Avec les Houston Rockets, Hakeem Olajuwon a tout accompli en NBA. Champion, MVP des Finales et de la saison régulière, Défenseur de l’année, Hall of Famer… le pivot a l’un des palmarès les plus complets de l’histoire du basket. Pourtant, à ses yeux, sa principale réussite n’est pas là.

La ligue a récemment annoncé de nouveaux noms pour ses récompenses individuelles en hommage à ses plus grandes légendes. Parmi elles, Olajuwon a donné son nom au trophée de Défenseur de l’année. Avoir sa silhouette sur l’une des distinctions les plus importantes de la NBA est pour lui le plus grand honneur.

"C’est la couronne. Ça a scellé ma carrière. Il ne peut rien y avoir de plus haut que ça", assure l’ancien joueur, 59 ans, avec le sourire.

Nos 15 prédictions basket pour 2023

Deux fois lauréat de ce trophée, l’intérieur nigérian est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’Histoire. Il détient également le record All-Time de contres (3830), que l’on imagine très difficilement tomber de sitôt. Il est aussi le 10e intercepteur le plus prolifique de l’histoire de la ligue, ainsi que le 7e aux rebonds défensifs.

Maintenant que la récompense lui rend honneur, son héritage est assuré. Les générations futures devraient en effet associer le nom d’Hakeem Olajuwon à l’image d’un immense défenseur. Ce n’est finalement que justice.

Les moments qui ont marqué 2022

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest