Harrison Barnes, le rebond après le néant ?

Passé complétement à travers du Game 6 des Finales NBA avec un 0/8 aux tirs, l'ailier des Golden State Warriors Harrison Barnes ne peut pas faire pire au Game 7...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Harrison Barnes, le rebond après le néant ?
Harrison Barnes a vécu un véritable calvaire lors du Game 6 des Finales NBA à l'occasion de la défaite des Golden State Warriors face aux Cleveland Cavaliers. Peut-être sous pression par rapport à sa situation contractuelle, lui qui sera Restricted Free Agent cet été, l'ailier a complétement sombré avec un 0/8 aux tirs au G6 à Cleveland. Après cette contre-performance, le jeune joueur de 24 ans a eu une discussion avec son entraîneur Steve Kerr. Ce dernier a partagé avec lui son expérience des Finales 1997, où il avait raté 6 tirs à longue distance de suite avant le match pour finalement inscrire le panier décisif face au Utah Jazz.
"Avec le Coach Kerr, nous avons parlé de lui lors des Finales 1997 où il ne pouvait pas mettre un tir dans l'océan. Il avait le sentiment de mal jouer, il a seulement marqué 3 trois points dans le 4ème quart-temps, avec l'un d'eux à 5 secondes de la fin et tout le monde était genre 'oh wow, tu as super bien joué toute la série'", a raconté Harrison Barnes au Mercury News.
Avec un 2/22 aux tirs en cours sur les deux derniers matches, Barnes doit relever la tête pour aider son équipe à réaliser le back-to-back.
"Est-ce qu'il sera facile de rebondir mentalement après ces deux rencontres ? Bien sûr, je ne peux pas faire pire", a lâché le joueur dans un sourire.
Pour le bien des Warriors et pour son prochain contrat, Harrison Barnes n'a de toute façon pas le choix mais il faut reconnaître que l'histoire serait belle pour les Californiens s'il inscrivait le tir gagnant en imitant son entraîneur.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest