CQFR : Herro et Morant déjà bien bouillants, reprise en douceur pour Embiid…

CQFR : Herro et Morant déjà bien bouillants, reprise en douceur pour Embiid…

Voici ce qu'il fallait retenir des 3 matches de pré-saison de la nuit en NBA. Les jeunes Herro et Morant affichent déjà une belle forme.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article

Les résultats de la nuit en présaison NBA

Grizzlies @ Hornets : 128-98
Heat @ Rockets : 113-106
Raptors @ Sixers : 113-125


Tyler Herro annonce la couleur !

- Après un exercice 2020-2021 raté, Tyler Herro semble avoir des comptes à régler. Déjà auteur de 26 points pour le premier match de présaison, le jeune talent du Miami Heat a encore brillé face aux Houston Rockets (113-106). Avec 24 points, 9 rebonds et 3 passes décisives, il a été ainsi le grand artisan de ce succès.

Pour l'accompagner, Duncan Robinson (20 points) se trouvait également dans un bon jour, alors que Kyle Lowry a compensé sa maladresse (1/4 aux tirs) par sa vista (10 passes décisives). En face, les jeunes Texans ont été un peu en difficulté.

Contre la défense du Heat, Kevin Porter Jr (12 points à 3/10 aux tirs) a eu du mal à trouver des solutions. Jalen Green (20 points) a fait de son mieux, mais les Rockets, malgré un score trompeur avec une remontée dans une fin de match sans intérêt, ont subi sur cette partie.

- Malgré cette défaite, les jeunes des Rockets ont tout de même démontré du talent. Alors Porter Jr a déjà régalé à plusieurs reprises sur cette présaison, Green a réalisé des mouvements de grande classe contre le Heat.

Tyler Herro déjà verrouillé par le Miami Heat jusqu’en 2023

Ja Morant enchaîne bien

- Tout comme Herro, Ja Morant se montre à son avantage sur cette présaison. Ainsi, les Memphis Grizzlies ont enchaîné un second succès consécutif face aux Charlotte Hornets (128-98). Si le meneur de jeu s'est signalé (16 points, 8 passes décisives et 5 rebonds), le collectif des Grizzlies a été en réalité la clé.

Avec 6 joueurs à plus de 10 points et un Steven Adams en double-double (15 points, 16 rebonds), la franchise du Tennessee a ainsi surclassé son adversaire. Dans ce match totalement maîtrisé par Memphis, Charlotte a simplement réagi sur des fulgurances de Terry Rozier (21 points).

- Pour autant, chez les Hornets, il y a un vrai sens du spectacle. Comme l'an dernier, LaMelo Ball dispose d'un sens du jeu pour régaler ses partenaires. Et le petit nouveau, James Bouknight, auteur de 17 points en sortie de banc, a aussi du feu dans les jambes !

Une reprise tranquille pour Joel Embiid

- Avec les débuts en présaison pour Joel Embiid et Tobias Harris, les Philadelphia Sixers ont surclassé les Toronto Raptors (125-113). Sans être dans un grand soir au niveau de l'adresse, les deux hommes ont eu un bel impact sur le jeu des 76ers. Avec notamment une vraie capacité à faire circuler la gonfle.

Le Camerounais, avec 10 points et 6 rebonds en 20 minutes, a donc effectué une reprise assez tranquille. Seth Curry (15 points) et Tyrese Maxey (14 points) ont réalisé de belles différences, tout comme Georges Niang (16 points) en sortie de banc.

Pour les Raptors, Og Anunoby (22 points) continue de réaliser des progrès très intéressants. Mais les Canadiens ont été un peu trop maladroits à longue distance pour rivaliser.

La saison NBA en 30 questions brûlantes

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest