Ian Mahinmi : « Ce n’est pas facile à avaler »

Forfait de dernière minute pour la Coupe du Monde, Ian Mahinmi est forcément très déçu de quitter le groupe France juste avant le début de la compétition.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Ian Mahinmi : « Ce n’est pas facile à avaler »
Ian Mahinmi avait profité de l'absence de Kevin Séraphin pour faire son retour en équipe de France, mais malheureusement pour le pivot de 2m11, il a été contraint de déclarer forfait à son tour. Touché à l'épaule gauche, l'intérieur français a été forcé de se retirer du groupe France et son indisponibilité pourrait être comprise entre 2 et 3 mois selon le médecin de l'équipe de France. Quitter la séléction à moins de 48 heures du début de la compétition a forcément déçu le joueur des Indiana Pacers, Ian Mahinmi s'est livré sur le site officiel de la fédération française de basketball :
"Cela m’a touché. Comme tout le monde le sait je suis revenu au sein de l’équipe de France par la petite porte. Je voulais aider l’équipe suite aux blessures de certains et aux absences d’autres. Ce n’est pas facile à avaler le fait de ne pas jouer la Coupe du Monde à la veille du début de la compétition. Je n’ai pas passé une très bonne nuit mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie d’un athlète de haut niveau", a expliqué Ian Mahinmi.
Blessé lors de l'un des derniers entraînements, Ian Mahinmi a confirmé que c'était en fait une vieille blessure qu'il avait contracté lors des playoffs avec les Pacers. Après avoir à nouveau goûté au groupe France, l'intérieur espère pouvoir un jour revenir représenter son pays lors d'une compétition internationale. Il sera remplacé dans le groupe par Kim Tillie qui devrait faire son arrivée au sein de l'équipe ce soir selon Vincent Collet.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest