Ian Mahinmi pourrait finalement revenir avec les Bleus

Bien qu'il déplore un manque de communication évident, Ian Mahinmi n'a pas fait une croix sur l'équipe de France et pourrait participer à l'Euro.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Ian Mahinmi pourrait finalement revenir avec les Bleus
Il y a quelques semaines, Ian Mahinmi avait clairement laissé l'équipe de France derrière lui, expliquant "que le wagon était passé". Pourtant Vincent Collet, dans ses dernières déclarations, laissait entendre qu'il voulait que le pivot des Wizards participe à l'Euro cet été. Une intervention qui a dû faire réfléchir Mahinmi, finalement prêt à écouter le sélectionneur malgré un manque de dialogue au fil des années.
"Je viens d’avoir 30 ans. Mon meilleur basket est encore à venir. Je ne prends pas ma retraite en équipe de France. Mais avant quoi que ce soit, il faut que les choses soient mises au clair. Je n’ai vraiment aucun contact ni aucune indication", a t-il dit au micro de RMC. Avec les Bleus, on s’est raté pendant huit, neuf, dix ans. Si l’opportunité se représente, je suis ouvert à une discussion. Mais qu’on ait une discussion de bonhomme. Les yeux dans les yeux."
La porte reste donc entrouverte même si l'ancien des Pacers ne comprend pas pourquoi son téléphone n'a pas sonné pour les dernières campagnes (mis à part les JO où il avait été appelé en dernier recours)
"Avec moi, il y a toujours eu un gros problème de communication. Ce n’est pas forcement anodin. Il faut arrêter de se cacher. Il y a des décisions qui ont été prises, qui n’ont pas été forcément assumées. Je suis quelqu’un de très direct. Normalement, le dialogue doit passer assez facilement avec moi. Pour je ne sais quelle raison, ça n’a pas l’air de passer entre Vincent Collet et moi, ou entre Vincent et la fédération, ou entre la fédération et moi. J’ai un numéro de téléphone qui est le même depuis des années. Mon agent, c’est le même. Je ne suis pas injoignable. Jusqu’à présent, on n’a jamais vraiment eu de discussion. Quand je dis que le wagon est passé, c’est que j’ai l’intime conviction que c’est le cas. S’il n’était pas passé, pourquoi depuis toutes ces années, je n’ai pas de contact ? Je ne suis pas injoignable ! C’est ça mon message."
Ce problème de communication entre Mahinmi et les Bleus n'est pas un cas isolé puisque Evan Fournier avait déploré la même chose avant d'annoncer son retour en EDF pour l'Euro. Avec le forfait plus ou moins probable de Rudy Gobert, un joueur comme Ian Mahinmi ne sera certainement pas de trop dans la raquette tricolore.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest