Ceci n'est absolument pas un spoil puisque ce qui suit ne révèle rien de l'intrigue de la saison 5 - la dernière - de Stranger Things. On se demandait s'il y aurait à un moment une référence à de vrais événements basket survenus en Indiana à cette période (les années 80) et les frères Duffer ont exaucé le voeu de certains fans.
Avant que Hopper et sa bande n'intervienne, deux gardes sont en train de discuter à la cool dans une salle de surveillance. On les voit évoquer Steve Alford, la star des Hoosiers d'Indiana, champions NCAA en 1987 (l'année où se déroulent les événements de la série), en le comparant à un certain "Reggie", qui n'est évidemment autre que Reggie Miller, drafté par les Pacers.
La scène se déroule le 6 novembre 1987, date du premier match en NBA du "Knicks Killer", et Reggie Miller a effectivement sorti un 4/6 au shoot ce soir-là. Alford a lui été drafté avec le 26e pick et n'a pas connu la même carrière que Miller, devenu l'un des meilleurs joueurs de sa génération et l'un des plus grands shooteurs de tous les temps. Steve Alford est tout de même resté dans le circuit puisqu'il a passé 6 saisons comme coach à UCLA et s'occupe aujourd'hui de la fac de Nevada.
In S5E7 of Stranger Things, we get a brief scene of two guys arguing about Reggie Miller and Steve Alford.
The date in the show was Nov 6, 1987 which is the actual date of Reggie Miller’s first career game in NBA. He went 4 for 6.
Box score: https://t.co/qYn77CaJmS pic.twitter.com/AadTjim4Ah
— iPacers.com (@iPacersblog) December 27, 2025
On aurait aimé voir une petite référence à Larry Bird, natif de French Lick dans l'Indiana. Pour ce faire, l reste encore un épisode, le dernier de toute la série, qui sera diffusé le 1er janvier prochain sur Netflix.
