Iman Shumpert prend la défense de Zaza Pachulia

En pleine tourmente médiatique, Zaza Pachulia vient de recevoir un soutien inattendu. Iman Shumpert a pris la défense de l'intérieur des Warriors.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Iman Shumpert prend la défense de Zaza Pachulia
[caption id="attachment_388811" align="alignleft" width="318"] Zaza Pachulia s'est positionné sous le corps de Kawhi Leonard en contestant le tir.[/caption] Cleveland et Golden State ont beau être les deux immenses favoris pour le titre, cela n’empêche pas leurs joueurs de se soutenir en dehors des terrains. Iman Shumpert vient de le prouver en prenant la parole sur la polémique du moment. Zaza Pachulia est accusé d’avoir volontairement blessé Kawhi Leonard. Si le pivot s’en défend, il doit faire face à une nouvelle étiquette de joueur dirty. Des accusations qui n’ont pas lieu d’être pour Shumpert. Ce dernier estime que c’est un geste malheureusement inévitable et non intentionnel sur Leonard.
« Les gars essayent de le stopper, de le contester au maximum. Ils s’assurent qu’il manque son tir », explique-t-il. « Quand un gars tombe ainsi, c’est malheureux. Tu souhaites que cela n’arrive à personne. Mais les gars essayent de gagner. »
S’il avait fallu parier, qui aurait misé sur un joueur de Cleveland pour prendre la défense de Pachulia ? Bien sûr, il faut aussi remettre ça dans son contexte. Spécialiste défensif des Cavs, Shumpert parle également de ce point de vue là.
« Quand un gars se tord la cheville, c’est accidentel. Cela arrive dans un match », rappelle-t-il. « Croyez moi, nous n’avons pas besoin d’une ligue offrant encore de plus de fautes et d’avantages aux joueurs offensifs. »
Le message a le mérite d’être clair. En tout cas, même sans ce plaidoyer, la NBA est allée dans le sens d’Iman Shumpert car elle ne prévoit pas de sanctionner Zaza Pachulia.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest