Equipe de France : Isaïa Cordinier remplace Frank Ntilikina

Avec Frank Ntilikina forfait sur blessure, Isaïa Cordinier a été appelé en renfort pour jouer la Coupe du Monde avec les Bleus.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Équipe de France
Equipe de France : Isaïa Cordinier remplace Frank Ntilikina

Next man up. L'équipe de France a décidé hier de renvoyer Frank Ntilikina chez lui suite à sa blessure à la cuisse, le staff n'étant pas sûr qu'il puisse être remis à temps pour la Coupe du Monde qui débute le 25 août prochain. Du coup, c'est Isaïa Cordinier qui va le suppléer au sein du groupe, comme l'annonce BeBasket.

Frank Ntilikina forfait pour la Coupe du Monde

Isaïa Cordinier va donc s'envoler pour le Japon et y rejoindre ses coéquipiers. L'ironie, c'est qu'il avait dû quitter Tokyo en 2021 après avoir été le dernier Bleu coupé de la pré-sélection établie par Vincent Collet pour les Jeux Olympiques. Il va avoir là l'occasion de disputer sa première compétition avec les tricolores. L'arrière de 26 ans évolue au Virtus Bologne depuis deux saisons. Il apportera notamment sa polyvalence en sortie de banc.

Les médecins de l'équipe de France suivent aussi de près l'évolution de la blessure de Matthias Lessort. L'intérieur est encore pressenti pour jouer la CDM mais Vincent Poirier va accompagner ses camarades en Asie, au cas où.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest