Isaiah Austin bientôt en NBA

Isaiah Austin avait vu son rêve de jouer en NBA anéanti à cause d'une maladie néanmoins il va bientôt travailler pour la grande ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Austin bientôt en NBA
Isaiah Austin restera sûrement dans les mémoires durant de nombreuses années. Sa sélection par la NBA lors de la dernière draft avait été l'une des scènes marquantes de cette édition 2014, un beau moment d'émotion. Rappelons que l'ancien pivot de Baylor a été obligé d'arrêter sa carrière à cause d'une malade génétique assez grave : le syndrome de Marfan. On aurait pu se dire que ce n'était qu'un beau geste d'Adam Silver lors de la cérémonie de la draft, mais visiblement le commissioner de la NBA souhaite réellement intégrer le jeune homme à son organisation. Isaiah Austin s'est confié sur son avenir au site Tmz.com :
"Pour le moment, il m'a proposé de faire des interventions pour NBA Cares, juste du bénévolat avant d'avoir un vrai boulot", a déclaré Isaiah Austin.
L'avenir du jeune homme est en tout cas assuré. Il a reçu de nombreuses propositions, de la NBA bien sûr mais aussi de la part de son ancien coach à Baylor, Scott Drew, qui lui a proposé un poste d'assistant. Mais dans un premier temps, Isaiah Austin va terminer ses études. Lors de cette interview, il est aussi revenu sur sa relation avec Adam Silver :
"Adam Silver veut vraiment de moi dans cette organisation et je le remercie de me donner cette opportunité. C'est vraiment un gars avec les pieds sur terre, c'est facile de parler avec lui."
Adam Silver continue son sans-faute depuis sa prise de pouvoir, il avait réussi à mettre tout le monde dans sa poche avec ce geste envers Isaiah Austin. C'est une belle histoire pour le jeune homme de 20 ans et une belle publicité pour la NBA.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest