Isaiah Thomas tire le signal d’alarme : « Nous ne nous faisons pas assez confiance »

Les Cleveland Cavaliers sont complètement à la rue défensivement et Isaiah Thomas n'a pas hésité à critiquer sévèrement son équipe après la lourde défaite concédée contre le Thunder.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Isaiah Thomas tire le signal d’alarme : « Nous ne nous faisons pas assez confiance »
Humiliés par OKC, les Cleveland Cavaliers ont complètement sombré en encaissant pas moins de 148 points sur l'ensemble de la rencontre. Un nouvelle déroute pour les Cavs qui ont égalé le triste record de points encaissés par la franchise lors d'un match de saison régulière sans prolongation. Conscient des lacunes défensives encore une fois affichées par les siens, Isaiah Thomas n'a pas hésité à pointer du doigt l'attitude de ses coéquipiers après la rencontre en critiquant le manque d'implication et de confiance qui règne actuellement au sein de l'équipe.

« A Boston, nous étions tout simplement une meilleure équipe défensivement », a-t-il fait remarqué à Cavs.com.

« On jouait beaucoup plus dur. Nous avons les joueurs pour le faire au sein de cette équipe. Il faut juste qu'on s'y mette. Nous devons nous focaliser là-dessus et il faut que tout le monde se fasse vraiment confiance. Je pense que c'est le plus important en ce qui concerne la défense : nous devons faire confiance au joueur qui assure nos arrières. »

L'ancien joueur des Celtics se déclare en revanche optimiste quant à la capacité des Cavaliers à réagir et à retrouver leur solidité défensive en vue des playoffs.

« Actuellement, je pense que nous ne nous faisons pas assez confiance », insiste-t-il néanmoins.

« Il faut que ça change […] Mais cela ne peut que s'arranger. »

Reste à voir si l'alerte déclenchée par Isaiah Thomas suffira à réveiller des Cavs qui n'en finissent plus de s'enfoncer dans la crise avec une dixième défaite concédée en quatorze match... Prochains rendez-vous pour les finalistes NBA 2017, mardi soir, à San Antonio.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest