Isiah Thomas à la tête du syndicat des joueurs ?

Isiah Thomas pourrait faire partie des candidats potentiels pour succéder à Billy Hunter en tant que directeur exécutif du syndicat des joueurs NBA.

Isiah Thomas à la tête du syndicat des joueurs ?
Après avoir tourné la page du duo Billy Hunter-Derek Fisher qui a connu des heures très difficiles la saison dernière, le syndicat des joueurs NBA veut essayer de se relancer et de remplir à nouveau son rôle. Pour repartir sur de bonnes bases, le NBPA aurait, selon Fox Sports, établi une liste de quatre candidats potentiels pour récupérer le poste de directeur exécutif vacant depuis le licenciement d'Hunter en février dernier. Parmi les quatre noms évoqués par le site internet de la chaîne de télévision, on retrouverait notamment Isiah Thomas l'ancien GM et coach des New York Knicks mais aussi Stu Jackson lui aussi ancien coach et dirigeant aux Knicks et aux Grizzlies, Steve Mills ancien dirigeant du Madison Square Garden ainsi que Fred Whitfield le président des Charlotte Bobcats. Une liste qui a été démentie par Jerry Stackhouse qui ne limite pas ses recherches à ces quatre personnes.
"Je démens totalement que nous avons réduit les recherches à ces quatre candidats. Ce sont juste quatre gars très connus, qui connaissent notre business et qui ont des idées que nous aimerions bien entendre. Mais ils ne sont pas les seuls gars dont nous voulons étudier les profils. Je n'ai même pas encore eu la chance de parler avec Fred Whitfield."
Comme Stackhouse l'avait déjà indiqué, le syndicat n'est pas pressé pour trouver un nouveau directeur exécutif. La deadline pour la nomination est fixée entre Noël et le All-Star Weekend.
"Notre deadline maximum c'est d'avoir quelqu'un en place en même temps qu'Adam Silver remplacera David Stern. Nous voulons que la personne en place commence à forger une relation avec Adam."
D'ici là, les spéculations risquent d'aller bon train sur la nomination du nouveau directeur exécutif du NBPA.