J.R. Smith ne refera plus le « coup des lacets »

Les amendes ont eu raison de J.R. Smith qui a sagement décidé de ne plus délacer les chaussures de ses adversaires.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
J.R. Smith ne refera plus le « coup des lacets »
L'année dernière, JR Smith s'est davantage fait remarqué par ses frasques que par ses qualités de franc-tireur qui lui avaient permis de brandir le trophée de meilleur 6ème homme de l'année en 2013. En perte de vitesse au cours d'un exercice décevant tant à titre individuel que collectif, l'arrière fantasque a pourtant trouvé la saison dernière un nouveau moyen de braquer les projecteurs sur sa personne. A trois reprises, l'ancien Nugget s'est en effet fait surprendre à délacer les chaussures de ses adversaires avant de se faire rattraper par la patrouille et d'être sanctionné d'une amende de 50 000 dollars. De quoi calmer les ardeurs du trublion qui a enfin pris des bonnes résolutions pour la saison à venir :
« Je fais attention aux amendes parce que ça me fait perdre de l’argent mais d’un autre côté, j’adore m’amuser. Je referais encore le coup des lacets si je ne risquais pas d’amende. Mais j’en suis à ma 10ème saison en NBA, je prends le jeu plus au sérieux que lors des cinq ou six premières années », a-t-il expliqué au Bleacher Report.
En début de saison dernière, JR Smith avait déjà justifié sa réputation de "sale gosse" en écopant d'une suspension de cinq matches pour usage de marijuana. Une affaire en plus à classer dans le dossier déjà bien fourni d'un joueur régulièrement pointé du doigt pour son manque d'implication sur le parquet.
« Les gens disent que je suis un sauvage, que je suis une personne à problème et que je m’en fiche de tout. Et c’est vraiment ce qui me met le plus hors de moi. Les gens qui me connaissent, qui prennent le temps de venir à mon tournoi de golf et d'apprendre à me connaître, savent qui je suis. Mais certaines personnes s’en foutent complètement. »
Reste à savoir si Phil Jackson et Derek Fisher sauront apprivoiser l'animal pour le recentrer sur son basket et lui permettre de redevenir une arme offensive fiable sur le parquet...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest