Ja Morant : Sanction prolongée par les Grizzlies

Les Grizzlies ont décidé de suspendre Ja Morant au moins quatre matches de plus. En revanche, la police ne va pas poursuivre le joueur.

Ja Morant : Sanction prolongée par les Grizzlies

Les Memphis Grizzlies vont encore se passer des services de Ja Morant. La franchise du Tennessee a annoncé que son joueur serait absent encore au moins quatre matches après avoir déjà raté deux rencontres suite à la suspension infligée par ses dirigeants. Celle-ci fait suite à la vidéo postée par le meneur All-Star sur ses réseaux avec une arme à la main dans un club de strip-tease de Denver.

La police locale a brièvement mené son investigation mais il lui aurait de toute façon été compliqué de prouver quelconque délit : le port d’arme est autorisé dans le Colorado. En revanche, il devient interdit en consommant de l’alcool. Sur la vidéo, les proches de Morant sont en train de boire mais rien ne prouve qu’il est sous influence. Les enquêteurs ont aussi précisé qu’il n’y a eu aucun incident dans le club ce soir-là.

En revanche, Ja Morant risque une sanction beaucoup plus lourde si jamais la NBA venait à démontrer qu’il portait déjà son flingue avec lui dans l’avion des Grizzlies. Mais là aussi, cette enquête pourrait s’avérer difficile.

En attendant, le jeune homme va donc manquer les matches contre les Golden State Warriors, les Dallas Mavericks par deux fois et le Miami Heat. Memphis, qui a perdu ses trois derniers matches, est descendu de la deuxième à la troisième place de la Conférence Ouest.

Ja Morant, la mise au point du coach des Grizzlies