Les joueurs du Heat ont apprécié la performance de Jack Taylor

Les 138 points de Jack Taylor ont aussi fait parler du côté de la Floride.

Les joueurs du Heat ont apprécié la performance de Jack Taylor
Si vous n'êtes pas encore au courant, c'est que vous deviez vous trouver dans une grotte ces trois derniers jours. Jack Taylor et ses 138 points inscrits avec Grinnell en NCAA division III, c'est le sujet qui fait parler toute la ligue depuis mardi dernier. L'info n'a bien sûr pas échappé aux joueurs du Heat qui y sont allés de leurs commentaires. C'est d'abord Shane Battier qui est revenu sur le système de jeu (si on peut appeler ça comme ça) du coach de la fac d'Iowa qui demande à ses joueurs de shooter 93 fois à trois points par match.
« La façon de faire de Grinnell devrait être la seule façon de faire »,a plaisanté Battier. « Dans une école comme Florida Atlantic ou Florida International ça marcherait. »
Mike Miller assis à côté de Battier dans le vestiaire a surtout été bluffé par le nombre de shoots pris par le recordman. Il pourrait bien le recruter pour le spot publicitaire de sa nouvelle boisson énergisante.
« Il a pris 108 shoots, pensez à ça, C'est 108 tirs ! Quoi ?! Je ne vais même pas en prendre 71 lors de toute la saison. »
Pour Norris Cole une telle performance doit amener Taylor directement au panthéon du basket universitaire.
« Il peut aller directement au Hall of Fame. Enlève ton short, ton maillot, tes chaussettes et tes baskets et envoie-les au Hall of Fame. »
Enfin LeBron James a indiqué qu'en prenant 108 shoots il aurait probablement inscrit près de 250 points. Il classe tout de même la performance de Taylor au même niveau que le match à 81 points de Kobe et celui de Wilt Chamberlain à 100 points.
« J'ai vu le match de Kobe quand il a inscrit 81 points. J'ai regardé quelques-uns des plus grands matches jamais joués avec des gars qui ont sorti des gros chiffres. Il y a deux matches que j'aimerais voir, celui de Wilt quand il en a mis 100 et ce gosse, je veux le voir. Sir Jack et ses 138 », a confié Lebron.