Jacques Monclar : « Nicolas Batum est encore un jeune joueur »

Avant la rencontre France-Lettonie, Jacques Monclar est revenu sur les performances de Nicolas Batum.

Jacques Monclar : « Nicolas Batum est encore un jeune joueur »
En déclarant en préambule de l’Euro vouloir en être le meilleur ailier, Nicolas Batum a attiré sur lui les projecteurs, et accessoirement un surcroît de pression. Face à la Lituanie, le NBAer n’a apporté que  8 points et 6 rebonds. S’il a été important dans le combat défensif par séquence, son apport offensif reste, lui, insuffisant. Depuis l’entame de l’Euro, Nicolas Batum tourne en effet à une moyenne de 10,2 points, 4,6 rebonds et 2 passes décisives, ce qui est en-deçà de ce que l’on peut attendre de lui. Pour expliquer cet état de fait, Jacques Monclar, manager sportif du Paris Levallois et commentateur pour la chaîne BeIn Sport, a évoqué la jeunesse de l’ailier des Blazers.
« C’est encore un jeune joueur. Il n’aimerait pas entendre ça mais à 24 ans et demi, il n’a pas encore la bouteille pour affronter des passages où le doute vous prend. Comme c’est un garçon qui est tout sauf idiot, il gamberge vite » (BFM).  
Face à la Lettonie, une rencontre qui pourrait ouvrir la porte des quarts de finale à l’Equipe de France, Nicolas Batum aura encore une fois l’occasion de faire taire ses quelques détracteurs et lancer ainsi véritablement sa compétition.