James Harden (45 pts) sonne la révolte !

Pour le premier match de l'ère post-Kevin McHale, les Houston Rockets ont obtenu un succès dans la douleur après prolongation. James Harden (45 pts, 11 pds, 8 rbds) a été énorme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
James Harden (45 pts) sonne la révolte !
On ne parlera pas d'électro-choc mais l'essentiel est assuré pour les Houston Rockets qui ont dû patienter jusqu'à la prolongation pour s'assurer un précieux succès à domicile, quelques heures après l'annonce du licenciement de Kevin McHale. Les Texans peuvent tirer un sacré coup de chapeau à James Harden, omniprésent cette nuit et qui termine la partie tout proche du triple double avec 45 points (4/15 à 3-points, 19/20 aux lancers), 11 passes, 8 rebonds et 5 interceptions en 48 minutes. Il n'en fallait pas moins pour contrer des Blazers qui ont longtemps cru enrayer leur spirale de défaite grâce aux efforts conjugués de Damian Lillard (23 pts), bien aidé par CJ McCollum (19 pts, 6 pds). C'était sans compter sur un Corey Brewer décisif, venu arracher l'overtime sur 3-points miraculeux inscrit à moins d'une seconde de la sirène avant que James Harden ne vienne terminer le travail en inscrivant les 9 points des siens en prolongation.
« Ce qui s’est passé devait se produire », a confié J.B. Bickerstaff, nommé coach par interim. « Nos joueurs étaient dans le dur mais la manière dont nous avons fait preuve de persévérance, de combativité, de courage, de ténacité et de solidarité en dit long… »
C'est la cinquième victoire en 12 matches pour les Houston Rockets qui se rapprochent du Top 8 à l'Ouest tandis que les Blazers n'en finissent plus de s'enfoncer avec une 7ème revers consécutif. Du jamais vu dans l'Oregon depuis la saison 2012-2013...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest