James Harden, une adaptation complexe à la vie sans Kyrie Irving

Positionné comme meneur face à l'absence de Kyrie Irving, le joueur des Brooklyn Nets James Harden cherche toujours à adapter son jeu.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, une adaptation complexe à la vie sans Kyrie Irving

Après un début de saison poussif, les Brooklyn Nets ont retrouvé des couleurs. Malgré la défaite contre les Phoenix Suns (107-113) cette nuit, James Harden et ses coéquipiers sont remontés à la première place de la Conférence Est.

Pour autant, cette équipe se trouve encore en rodage. Car si Kevin Durant régale, Harden a encore des difficultés à s'adapter à son nouveau rôle. Sans Kyrie Irving, l'ancien des Houston Rockets doit alterner entre de la gestion et ses qualités "d'agresseur offensif".

Une bonne formule difficile à trouver.

"Honnêtement, j'essaie de comprendre tout cela en ce moment. Je tente de trouver des solutions. J'essaie de comprendre quand il faut marquer, quand il faut être un meneur de jeu, quand il faut diriger l'attaque, quand il faut faire un peu de tout.

J'essaie juste de comprendre, c'est un peu difficile, surtout depuis que vous savez, peu importe. C'est un peu difficile, mais je cherche des solutions", a répondu James Harden pour les médias.

Il s'agit de nouvelles responsabilités pour lui. Par le passé, James Harden avait déjà le contrôle du ballon, mais avait moins de questions à se poser sur son utilisation. A Brooklyn, il doit aussi servir ses partenaires et dicter le tempo. La vie sans Kyrie Irving représente donc un vrai défi.

James Harden, sa sérieuse mise en garde à l’intégralité de la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest