Joel Embiid encense James Harden… et dire qu’ils auraient pu jouer ensemble

Joel Embiid tenait à rendre hommage à James Harden et à son adaptation spectaculaire aux Brooklyn Nets depuis son transfert.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com
Joel Embiid encense James Harden… et dire qu’ils auraient pu jouer ensemble

Il est actuellement blessé aux ischios donc la hype est un peu retombée mais James Harden était l’un des grands favoris pour le trophée de MVP il y a quelques semaines. Transféré des Houston Rockets aux Brooklyn Nets en cours de saison, le barbu impressionne dans son nouveau rôle où il brille au côté de Kyrie Irving et Kevin Durant. Des performances que Joel Embiid tenait à souligner.

« Passer de 25 à 30 tirs par match à devenir un playmaker tout en l’acceptant et en faisant du super boulot, je pense que c’est vraiment bien de sa part », notait le pivot des Philadelphia Sixers.

Mouais… enfin, c’est sympa de la part de Joel Embiid mais en réalité, ce n’est même pas tout à fait vrai. James Harden prenait 16,9 tirs par rencontre avec Houston en début de saison. Il est à 17,3 à Brooklyn. Il lâchait 10,4 passes aux Rockets et il est maintenant à 11 caviars aux Nets. Son jeu n’a pas tellement changé, même s’il a dû s’adapter très vite – et avec brio – à des nouveaux coéquipiers.

En revanche, on remarquera que ça, il aurait pu le faire à Philadelphie. Mais Tilman Fertitta, le propriétaire de la franchise texane, refusait visiblement d’envoyer sa superstar rejoindre Daryl Morey tandis que les Sixers étaient réticents à céder Tyrese Maxey.

Le meilleur défenseur NBA joue à Philadelphie, mais ce n’est ni Embiid, ni Simmons

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest