James Harden, le nouveau leader de Team USA

En l'absence de nombreux cadres, James Harden sera l'un des leaders de Team USA et l'arrière des Rockets semble prêt à endosser ce rôle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, le nouveau leader de Team USA
Si certaines superstars ont boudé cette Coupe du Monde, James Harden a bien répondu présent. L'arrière des Houston Rockets n'a jamais eu un rôle majeur avec Team USA et il semblerait que cette compétition va enfin lui donner l'opportunité de prendre les commandes de la sélection. En effet, avec les récents forfaits de Paul George et de Kevin Durant, le joueur de 24 ans va devoir endosser de nouvelles responsabilités au sein du groupe, celles d'un leader. James Harden a d'ailleurs confié qu'il en avait déjà parlé avec Coach K :
"J’ai eu quelques discussions avec Mike Krzyzewski au sujet de mon rôle, depuis que Kevin a déclaré forfait. Mon rôle va probablement augmenter un peu. Il y a de bons et de grands talents dans cette équipe, donc je ne ressens pas de pression particulière sur moi et personne ne doit se sentir sous pression", a expliqué James Harden à CSN
Présent au sein de Team USA aux Jeux olympiques de Londres en 2012, James Harden avait eu un temps de jeu limité derrière les LeBron James, Carmelo Anthony et cie. Mais cette fois-ci, il va devoir porter l'équipe vers la victoire :
"C'est un rôle différent pour moi. Cette année, on attend de moi que je sois un peu plus agressif, que je joue un peu plus. C’est une grande occasion pour moi, l'occasion de gagner une médaille d’or. J’espère que cette expérience pourra me porter tout au long de la saison, pour mon rythme et tout le reste."
Lors du premier stage de préparation de la sélection à Las Vegas, le "Bearded One" a prouvé qu'il pouvait être performant des deux côtés du parquet. En tout cas, il a impressionné son entraîneur :
"James a eu une superbe semaine et je pense qu'il peut évoluer aux trois postes extérieurs, spécialement en attaque. James va être l'un de nos hommes clés", a déclaré Coach K.
James Harden a démontré certaines limites lors des derniers playoffs avec les Houston Rockets, l'arrière va-t-il se montrer à la hauteur de ce leadership avec Team USA? Réponse dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest