James Harden se trouve à l’origine de la venue de Lou Williams aux Rockets

Véritable patron des Houston Rockets, l'arrière James Harden a fait le nécessaire pour pousser ses dirigeants à recruter Lou Williams en février dernier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden se trouve à l’origine de la venue de Lou Williams aux Rockets
A l'occasion de la deadline des trades en février dernier, les Houston Rockets ont réalisé un très joli coup en recrutant Lou Williams en provenance des Los Angeles Lakers. Performant sous les couleurs des Angelenos en sortie de banc, l'arrière est désormais une arme supplémentaire pour Mike D'Antoni à longue distance. Et dans cet échange, le franchise player des Texans, James Harden, a joué un rôle. En effet, l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder avait directement contacté Williams deux semaines avant la réalisation de ce transfert.
"Quand James m'a appelé, il m'a demandé si j'étais intéressé de jouer avec eux. Je lui a dit que j'aimais les Lakers, mais que le groupe des Rockets correspondait à ma personnalité, à mon style de jeu. Il m'a assuré qu'il allait rendre cela possible. Mais j'avais déjà entendu ça avant, donc je ne l'ai pas totalement cru. Je suppose que James a joint la parole à l'acte", a raconté dans un sourire Lou Williams à The Vertical.
Même si les dirigeants des Rockets n'avaient sûrement pas besoin de James Harden pour penser à Lou Williams, qui correspondait parfaitement aux besoins de la franchise, cette anecdote démontre tout de même l'influence du favori pour le titre du MVP auprès de sa direction. Le patron à Houston, c'est bien lui.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest