James Harden n’a pas prolongé et se livre sur son avenir aux Nets

Éligible à une extension jusqu'au 18 octobre, l'arrière des Brooklyn Nets James Harden n'a pas prolongé mais n'a pas l'intention de partir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden n’a pas prolongé et se livre sur son avenir aux Nets

Sous contrat jusqu'en 2023 (avec une "player option"), James Harden incarnait un sérieux candidat à une prolongation. Pendant plusieurs semaines, il se disait que l'arrière allait signer un nouveau bail avec les Brooklyn Nets.

Mais finalement, l'ancien des Houston Rockets n'a pas prolongé avant la deadline, le 18 octobre. Le signe d'un désaccord entre les deux parties ? Les conséquences du feuilleton Kyrie Irving ? Absolument pas !

Face aux médias, Harden a réalisé une mise au point sur son avenir en marge de la défaite contre les Milwaukee Bucks (104-127).

"Brooklyn n'a aucune raison de s’inquiéter. Honnêtement, j'étais seulement concentré sur le fait d'être en bonne santé, de préparer mon corps de la bonne manière afin de réaliser une belle saison. Je n'ai pas l'intention de quitter l'organisation et la situation que nous avons.

Donc ma concentration, franchement, se trouve simplement sur la saison pour ensuite gagner le titre. Le contrat et tout le reste vont venir naturellement, je suis à fond sur cette saison. Je me sens à la maison", a ainsi prévenu James Harden.

En déclinant son option au terme de la saison, Harden pourra signer un contrat de 4 ans à 223 millions de dollars. Ainsi, il aurait la possibilité de devenir le premier joueur de l'histoire de la NBA à percevoir plus de 60 millions de dollars sur la même année, 61,8 millions exactement sur la dernière année.

Autant dire que James Harden, en plus de se concentrer sur la saison, a aussi rapidement réalisé les calculs.

James Harden ne veut pas qu’on le compare à Ben Simmons

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest