James Harden prolongé et récompensé par les Clippers

Capable de se maintenir à un haut niveau, James Harden a reçu une belle prolongation de la part des Los Angeles Clippers.

James Harden prolongé et récompensé par les Clippers

A 35 ans, James Harden a surpris son monde sur la saison 2024-2025. Malgré un déclin qui semblait inexorable, l’arrière a fait taire ses détracteurs en réalisant un bel exercice sous les couleurs des Los Angeles Clippers. Et malgré des Playoffs moins aboutis, l’ex-joueur des Houston Rockets a gardé la confiance de ses dirigeants.

Selon les informations du journaliste d’ESPN Shams Charania, Harden a décliné sa "player option" à 36,3 millions de dollars pour 2025-2026... afin de mieux prolonger aux Clippers ! Les deux camps ont trouvé un accord pour une prolongation de deux ans à 81,5 millions de dollars.

La seconde année de ce deal, partiellement garantie, est d’ailleurs une "player option" pour le barbu. Avec ce contrat, l’ancien talent de l’Oklahoma City Thunder peut se sentir valorisé par sa direction.

Pour le retenir, les patrons californiens n’ont pas hésité à l’augmenter avec un salaire annuel désormais supérieur à 40 millions de dollars. Un vrai signe de confiance en sa capacité à se maintenir à un niveau All-Star.

En conservant James Harden, les Clippers s’assurent d’être compétitifs autour de son duo avec Kawhi Leonard. Au moins en saison régulière. Pour rappel, il tournait encore à 22,8 points, 8,7 passes décisives et 5,8 rebonds de moyenne la saison dernière.

🎙️ Hoop Culture Vol.81 – Mary Patrux : La NBA, Wembanyama, le sport et moi

40 millions la saison, c'est cher pour un joueur de 35 ans qui a déjà des centaines de millions sur son compte. Il aurait pu
Répondre
40 millions la saison, c'est cher pour un joueur de 35 ans qui a déjà des centaines de millions sur son compte. Il aurait pu faire une ristourne aux Clippers pour leur permettre d'être plus compétitifs. Ça lui aurait peut-être permis d'avoir une bague au moins une fois dans sa carrière.
C'est de l'ironie mais c'est surprenant que personne ne reproche à Harden son contrat mais que
Répondre