James Harden lâche ses vérités sur les Rockets : « Une situation irréparable »

Après une nouvelle défaite des Houston Rockets, James Harden a laissé exprimer toute sa frustration au sujet de la situation dans laquelle il se trouve.

James Harden lâche ses vérités sur les Rockets : « Une situation irréparable »
Tout le monde sait désormais que James Harden ne veut plus jouer pour les Houston Rockets. Son transfert, le MVP l’a demandé dès le mois de novembre. Mais la réalité du marché lui est retombée en pleine figure : le prix réclamé par ses dirigeants est logiquement beaucoup trop cher pour un joueur de son calibre et les franchises intéressées restent frileuse à l’idée de le faire venir malgré tout son talent. Le barbu peut être frustré mais c’est aussi une situation qu’il a provoqué en se pointant en retard au camp d’entraînement alors qu’il faisait la fête à Atlanta puis à Las Vegas – sans masques – aux yeux de tous, comme pour manifester son mécontentement. L’attitude qui n’encourage pas forcément une franchise à hypothéquer son avenir pour le recruter. Alors le voilà bloqué à Houston. Et hier soir, après une nouvelle défaite contre les Los Angeles Lakers (100-117), James Harden a craqué. Il a déballé son sac. Au moins une partie. En passant à deux doigts de déclarer publiquement son envie de partir.
« J’adore cette ville. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Cette situation est folle. C’est quelque chose d’irréparable. Nous sommes très loin du niveau de cette équipe – les Lakers – et même des autres grosses formations de la ligue. On n’est pas assez fort, niveau talent, niveau alchimie, tout. C’était très clair lors des deux derniers matches. »
Les Rockets ne sont pas en mesure de lutter pour le titre, ça d’accord. Et ils doivent effectivement apprendre à jouer ensemble après un remaniement de l’effectif pendant l’été. Mais il y a du talent ! Christian Wood est une star en pleine ascension. John Wall revient plutôt bien après deux ans d’absence. Il y a quelques bons joueurs de devoir. James Harden devrait encore une fois se regarder dans une glace. Son équipe affiche un bilan de 3-6, certes, mais elle a perdu 4 des 5 derniers matches depuis son retour. Avec, pour la première fois depuis longtemps, quatre sorties de suite à 20 points ou moins. Si le groupe, bien armé, ne gagne pas, c’est aussi de la faute de son « leader. » Pourquoi les Nets se sont calmés sur James Harden