James Harden, les Rockets vont lui rendre l’hommage ultime

Malgré une fin d'histoire compliquée, les Houston Rockets ont l'intention de reconnaître l'impact de James Harden sur la franchise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, les Rockets vont lui rendre l’hommage ultime

Pour la première fois depuis son départ, James Harden va faire son retour dans le Texas. La nuit prochaine, les Brooklyn Nets vont défier les Houston Rockets. Un rendez-vous forcément particulier pour l'arrière, qui a joué de 2012 à 2021 sous les couleurs de cette équipe.

Et à l'occasion des retrouvailles entre les deux parties, le propriétaire des Rockets Tilman Fertitta a réalisé une annonce : le numéro de maillot d'Harden, le 13, va être retiré à Houston. Malgré une fin d'histoire compliquée, les dirigeants de cette formation ont pris cette décision.

"James Harden sera un Rocket pour toujours. Bien évidemment, nous allons retirer son maillot. Il a rendu mes trois premières années à la tête de cette franchise inoubliables. Pendant 8 ans, il a apporté des succès à cette franchise.

Puis il a offert des moments, qui sont vraiment remarquables, impossibles à oublier à nos fans", a souligné Tilman Fertitta pour le Houston Chronicle.

Il s'agit d'un choix logique et évident. Harden s'impose comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire des Rockets. Mais le timing de cette annonce représente tout de même une petite surprise.

Avec le feuilleton de son départ pour les Nets, la direction de Houston aurait pu vouloir attendre, notamment la fin de sa carrière, pour officialiser cet hommage. Mais James Harden appréciera cette reconnaissance.

James Harden est-il déjà en train de marquer l’Histoire des Nets ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest