James Harden tiraillé entre les Sixers et les Rockets

Pour son avenir cet été, l'arrière James Harden a visiblement des hésitations entre les Philadelphia Sixers et les Houston Rockets.

James Harden tiraillé entre les Sixers et les Rockets

Quel avenir pour James Harden ?  Potentiellement agent libre cet été en déclinant sa "player option", l'arrière des Philadelphia Sixers dispose d'un futur incertain. Ces derniers mois, il a ainsi fait l'objet de rumeurs insistantes avec les Houston Rockets.

La franchise texane souhaite le récupérer afin d'encadrer un jeune groupe. Et dans le même temps, les Sixers, avec l'arrivée récente du coach Nick Nurse, veulent également le retenir. Pour continuer de former un duo compétitif avec Joel Embiid.

Et face à ces deux possibilités pour la suite de sa carrière, Harden a visiblement de grosses hésitations.

"Je pense vraiment qu'il est tiraillé par la perspective de rester à Philadelphie ou d'aller à Houston potentiellement, et de revenir chez lui. C'est là que sont ses racines, sa famille est là", a fait savoir le journaliste de The Athletic Shams Charania.

Dans le même temps, même si Philadelphie compte le retenir, les dirigeants n'ont pas l'intention de lui offrir un contrat max. A l'inverse, le Rockets ont une flexibilité financière importante et pourraient l'utiliser afin de l'attirer.

En tout cas, la future décision de James Harden risque d'avoir un impact important sur le projet des 76ers.

Fred VanVleet à Philadelphie pour remplacer James Harden ?