James Harden, une nuit décisive pour le MVP ?

Auteur de son record en carrière la nuit dernière (51 pts), James Harden vient de frapper un grand coup dans la course au titre de MVP.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
James Harden, une nuit décisive pour le MVP ?
James Harden ou Stephen Curry ? Stephen Curry ou James Harden ? Et pourquoi pas finalement Russell Westbrook ? Et LeBron James dans tout ça ? La lutte pour le titre de MVP n'a plus été aussi acharnée depuis très longtemps. Néanmoins, selon les récentes indications, le trophée devrait se jouer entre le meneur des Golden State Warriors et l'arrière des Houston Rockets. Concernant Curry, il est le chef d'orchestre de la meilleure équipe de la ligue, actuellement la seule à avoir atteint le cap des 60 victoires. En face, Harden est sûrement le joueur avec l'impact individuel le plus important, le fait qu'il est réussi à porter les Rockets sur ses épaules sans Dwight Howard pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Auteur de son record en carrière la nuit dernière face aux Sacramento Kings (51 points), le barbu a encore une fois frappé un grand coup :
"Il a très bien joué. Comme je le dis depuis le début de la saison, nous n'aurions pas ce bilan si James ne jouait pas à ce niveau. Tous les ans, il y a juste deux-trois gars qui jouent à ce niveau, à ce très haut niveau... on parle de l'un d'entre eux", a expliqué Kevin McHale à ESPN.
En tout cas, au moment des votes, cette soirée à 51 points va sûrement compter car Harden gagne la bataille des chiffres face à Curry. En effet, il vient de réussir son 33ème match à plus de 30 points cette saison, son 9ème à plus de 40 points, il est bien évidemment le leader de la NBA dans ces deux statistiques.
"James est très difficile à défendre en ce moment, tout le monde est au courant. Je ne pense pas que le mot "stop" est applicable quand on parle de défendre sur James Harden", a confié DeMarcus Cousins.
Certains voteront pour Curry, d'autres pour James Harden... quand on affiche un tel niveau de performance, c'est tout simplement une question de goût, mais il faut tout de même se rendre compte que les deux hommes sont au sommet de leur art. Un duel à distance à savourer jusqu'à la fin de la saison, avec peut-être un affrontement final lors des playoffs...

Le record en carrière de James Harden

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=RYbQPSf8Res[/youtube]
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest