Comment James Wiseman a mis Steve Kerr en colère

Distrait, James Wiseman aurait « oublié » de faire son test COVID-19, ce qui agace passablement les Golden State Warriors.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Comment James Wiseman a mis Steve Kerr en colère

La NBA ne plaisante pas avec son protocole sanitaire logiquement mis en place en ces temps d’épidémie. Chaque joueur doit constamment se faire dépister du COVID-19. Sauf que James Wiseman, temporairement en « vacances » pendant la coupure, a oublié de passer son test. Il n’a donc pas pu s’entraîner.

« C’était une erreur. Il a juste oublié. Donc c’est décevant. Parce que nous avions besoin de lui à l’entraînement. C’est vraiment décevant », notait Steve Kerr.

Le coach était en colère contre son rookie, dont il attend le plus grand professionnalisme. Surtout, ce qui l’agace, c’est que James Wiseman est désormais incertain pour le choc entre les Golden State Warriors et les Los Angeles Clippers ce soir. La NBA pourrait aussi le laisser brièvement en quarantaine.

« Je pense que l’on comprend tous que c’est notre job [de respecter le protocole]. Quand vous le faites pas, vous prenez du retard. On espère qu’il reviendra vite », ajoutait Stephen Curry.

James Wiseman se fait remonter les bretelles mais il n’y aura évidemment pas de sanction à son encontre, si ce n’est le fait qu’il est privé de match pour l’instant. Les Warriors tiennent à lui signaler leur mécontentement mais c’est probablement uniquement pour l’encourager à rester vigilent. Ils comptent toujours sur lui. Déjà maintenant mais encore plus à l’avenir puisqu’il est considéré comme l’un des prochains visages de l’organisation.

Pourquoi les Warriors ne sacrifieront pas leur trésor de guerre

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest