Jared Dudley veut être le nouveau leader des Suns

L'arrière de Phoenix aura-t-il les épaules pour devenir le patron ?

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jared Dudley veut être le nouveau leader des Suns
Exit Grant Hill et Steve Nash, Phoenix entre cette saison dans une nouvelle ère. Mais en perdant deux joueurs avec une telle aura et dont l’expérience a été si précieuse pendant des années, les Suns vont devoir se trouver de nouveaux leaders. Si, sur le papier, Marcin Gortat et surtout Luis Scola apparaissent comme les plus aguerris pour reprendre le flambeau, Phoenix possède en Jared Dudley un joueur qui, en quatre saisons dans l’Arizona, n’a jamais cessé de progresser. A 27 ans, l’ancien Bobcat arrive à maturité et il se sent prêt à montrer l’exemple sur et en dehors du terrain comme il l'a indiqué à Sporting News.
«  Etre un leader est naturel pour moi. Parfois vous pouvez le faire de différentes façons. Je veux être une voix, celle d'un professionnel accompli dans la salle de musculation et rester après l’entraînement. Quand les choses vont mal il faut affirmer votre leadership. C’est facile d’être un leader quand tout va bien. »
En attendant le renouveau, les Suns s’attendent à vivre une saison qui sera certainement celle de la reconstruction. Et dans ce grand chantier, pas certain que les nouvelles recrues Michael Beasley, Goran Dragic et le rookie Kendall Marshall présentent toutes les garanties pour prendre une équipe en main. Si Dudley rêve d’un nouveau statut, Alvin Gentry préfère quant à lui être patient afin que les piliers de l’équipe s’affirment naturellement.
« Ce que j’ai toujours dit à mes équipes c’est qu’on ne peut pas nommer un leader », a déclaré l'entraîneur des Suns. « Je pense que les leaders vont se dévoiler. Nous allons voir dans ce groupe de joueurs qui va finir par en être un. Je ne pense pas que c’est quelque chose que je peux faire en tant que coach. »
La porte n'est donc pas fermée mais il faudra pour Dudley saisir les opportunités dans un groupe où tout le monde pourrait avoir sa carte à jouer.
Afficher les commentaires (27)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest